Robotique familiale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, avril 4 2018

Histoire de la société E-zicom

C'est en 2010 qu'a eu lieu la création de cette société qui est spécialiste de la robotique familiale

D'abord l'aspirateur robot 

Est lancée à ce moment la première gamme d’aspirateurs robot e.ziclean (marque déposée) sur le marché français.
Des robots qui sont directement proposés en vente directe aux clients qui commencent à découvrir les avantages des aspirateurs robots mais qui, pour la plupart, n'en connaissent pas l'existence.
Depuis e-zicom en est rendue à la génération deux avec une gamme d'aspirateurs robots  qui sont le fleuron de la vitrine actuelle. Il est en vente directement sur internet.
En l'année 2012 la société décide d'élargir la gamme avec la mise sur le marché du robot laveur de vitre e.ziclean® WINDORO. En même temps est créée la marque e.zigreen (marque déposée) avec le développement de deux modèles de tondeuses robots. A ce moment le réseau de vente est élargi aux vépécistes et généralistes Internet.
En 2013 c'est la sortir d'un nouveau robot qui est un laveur de vitres le e.ziclean® HOBOT. C'est vraiment une grande nouveauté.
En 2014 E.ZICOM appose la signature MADE IN INNOVATION qui deviendra sa marque de fabrique. Elle dépose ses premiers brevets et licences de marque.

Mais aussi des robots culinaires

Elle propose alors des robots culinaires avec la marque e.zichef® (marque déposée). C'est en cette année 2014 que e-zicom s’internationalise avec des revendeurs spécialisés au Benelux et en Espagne.
En 2015 dans la gamme e.ziclean®, sont proposés des aspirateurs balais avec purificateur d’intérieur AIR. C'est durant cette même année qu'e.zichef® présente en particulier la gamme d’extracteurs de jus VITAMIN. Ce modèle d'extracteur de jus qui a un grand succés et qui est très apprécié par son mode culinaire de respect des aliments par une extraction à vitesse lente. Et autre particularité le HOBOT est le premier robot lave vitre vendu en France. On note que la gamme d'aspirateur balai cyclomax sans fil se pare d'un très grand succès.
En 2016 c'est l'explosion de la société avec une grande extension du réseau de distribution physique avec une présence dans environ 250 points de vente (Boulanger, Pro&Cie, Alice Délice, ...) et ouverture de bureaux en Asie.
un modèle d'innovation robotique

Aujourd'hui il est clair que cette société de robotique familiale s'est vraiment taillée une belle part du marché de la robotique et qu'elle va continuer dans sa grande innovation à nous proposer des robots qui nous seront utiles

lundi, juillet 17 2017

Histoire de l'aspirateur

Il est intéressant de savoir quel est le parcours de cette belle invention qui est l'aspirateur tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Dés le début du 19 eme siècle certains inventeurs invétérés ont essayer de mettre au point des balais à tapis automatisés et des machines aspirantes pour faciliter les corvées de ménages habituelles
En 1860, l'Américain Daniel Hess imagine un balai à tapis pourvu de soufflets créant un vide. En 1870, McGaffey, invente la Machine Whirlwind est généralement considéré comme l’ancêtre de l’aspirateur actuel. Mais cette machine était manuelle et fonctionnait à l'aide d'une manivelle, ce qui la rendait difficile à utiliser et qui est le pourquoi de son très petit succès.
ob_c7f.jpg
L'aspirateur motorisé qui se rapproche beaucoup de celui que nous connaissons a été inventé en 1901 par un scientifique britannique du nom de Hubert Cecil Booth. Mais il était assez encombrant et avait un moteur aspirant qui fonctionnait à l'essence.
En 1906, un concierge allergique à la poussière, M. Murray Spangler, met au point un balai à succion à partir d'un ventilateur, d'une caisse à savon et d'une taie d'oreiller. Cet appareil très astucieux et beaucoup plus maniable que le précédent obtient un brevet en 1908.
C'est M. Hoover qui racheta le brevet et rebaptisa cette invention aspirateur "hoover". Ce nom est passé dans le langage courant tant le succès fut important.
fadc3d.jpg
En 1936, la compagnie "Hoover" dépose le brevet pour un nouvel aspirateur efficace à tuyau amovible. Une nouveauté qui va devenir une caractéristique commune à tous les aspirateurs modernes.
Cet aspirateur n'a cessé d'évoluer et en 1978 c'est James Dyson qui a inventé un aspirateur sans sac avec un système d'aspiration cyclonique qui lui donne toute sa puissance. Aspirateurs sans sac qui ont pris le dessus sur les aspirateurs avec sacs. Ces aspirateurs se déclinent en aspirateur balai  comme le cyclomax et aspirateurs traineaux
Depuis les années 2000, il existe même sur le marché des aspirateurs robot  comme le modèle Tornade capables de parcourir votre maison de manière indépendante et d’aspirer toutes les saletés sur leur passage et même de la cartographier pour en connaitre les endroits les plus salissants !